Septembre 2006

Si vous cherchez à pratiquer une activité sportive qui vous dynamise et vous apporte un bien être personnel au quotidien, venez découvrir la nouvelle saison d’aïkido.

L’aïkido est un art martial d’origine japonaise, accessible des l’âge de 14 ans, praticable par tous et sans distinction : ni condition physique particulière, ni souplesse spectaculaire, ni puissance extraordinaire.

Il s’agit d’un sport à part entière qui vous apprendra à profiter de la force et de l’énergie de l’adversaire en utilisant prioritairement l’esquive. Pour éviter tout heurt l’aïkidoka  guide l’attaque de son partenaire en le contrôlant jusqu’au point de déséquilibre.

Vous développerez ainsi la non résistance et le respect de l’autre, tout en apprenant les techniques qui vous permettront de faire face aux agressions, et ce en accord avec des valeurs et une culture qui méritent d’être découverts.

Cette discipline qui se pratique à mains nues ou avec armes offre pour les élèves, non pas un esprit de compétition mais un apprentissage permanent qui est matérialisé par une progression individuelle (grades).

Si vous êtes intéressés par cet art martial vous pouvez vous inscrire lors de la journée « portes ouvertes » des associations d’Escalquens le samedi 9 septembre 2006.

Un cours de démonstration ouvert à tous le dimanche 10 septembre de 10 heures à 11h30 au dojo du Berjean.

Les cours débuterons le mardi 12 au dojo du Berjean (derrière la mairie) et se dérouleront tous les mardis de 20h30 à 22h et les jeudis de 20h à 21h30.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :