Septembre 2005

Rentrée Aïkido

Nous avons accueillis une vingtaine de personnes à notre matinée « portes ouvertes » du 11 septembre au Dojo du Berjean. Ce moment de présentation nous a permis de mettre en mouvement tout ce que nous avions présenté lors de la journée des associations du 10. Chacun a pu ainsi se rendre compte de la réalité de la pratique de l’Aikido. Cette présentation fut l’occasion pour les pratiquants de montrer leur maîtrise, chacun en fonction de son niveau et de son expérience et ce tous ensemble.

 La pratique à main nues, mais aussi avec les armes a permis d’illustrer la variété et l’étendue de cet art martial qu’est l’Aikido. 

Les commentaires fournis par Christian Borie, l’enseignant du dojo,  ont permis au public de comprendre l’objet et la finalité des mouvements, des échanges et aussi de la raison d’être de l’Aikido. 

Toutes le personnes présentes ont fait preuve d’un grand respect du lieu tant par le silence observé durant le présentation que par la concentration sur ce qui était proposé.

Un grand merci leur est adressé ici. 

Suite à cette présentation de nouvelles inscriptions sont venues renforcer le groupe des anciens pratiquants. Cette arrivée de nouveaux adhérents accueillis au sein du club nous permet d’enrichir notre partage de la pratique. Elle place aussi les anciens dans un rôle de transmission qui n’est pas dévolu seulement à l’enseignant.

Les nouvelles  inscriptions sont possibles tout au long de l’année, le meilleur moment étant bien entendu le début de saison.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :