Janvier 2006

Actualité de cette nouvelle année

*Apres une fin d’année marquée par un repas en commun qui nous a permis de nous retrouver en dehors du tatamis, le club accueille encore de nouveaux inscrits qui nous ont rejoint en fin d’année et qui viennent suivre l’enseignement du Maître et profiter de l’expérience des anciens. Leur intégration est faite naturellement. Les cours accueillent ainsi des aïkidokas de 14 à 40 ans qui pratiquent ensemble quel que soient le niveau et l’expérience.

 

*Dans les semaines qui viennent des passages de grades sont envisagés. C’est un moment privilégié qui permet à chacun de se situer dans la progression de sa pratique. Durant le passage l’élève démontre ce qu’il a acquis de l’enseignement reçu. Il permet ainsi aux autres pratiquants d’apprécier ses connaissances techniques, mais aussi sa perception et son utilisation de l’espace, du mouvement et sa mobilité.

Les passages de grades sont une étape non obligatoire mais choisie par l’aïkidoka qui en éprouve le besoin à un moment donné et ce, dés la première année de pratique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :