Avril 2006

Des nouvelles du printemps.

Un certain nombre de pratiquants a participé à des stages à Cugnaux, mais aussi à Pau et Bayonne. Fort de ces moments de travail en commun le niveau de chacun progresse, tous les participants en profitent de retour dans le club. Le club développe ainsi sa notoriété et draine des pratiquants d’Escalquens mais aussi des communes environnantes (jusqu’à une pratiquante qui vient expressément de Revel pour profiter de l’enseignement).

La maîtrise du déplacement et du placement progresse pour tout un chacun. Les techniques de base sont acquises et tout ceci permet de lâcher les tensions de la journée et de faire de ces cours un instant privilégié hors du temps. Les gestes pratiqués sont ceux que nous utilisons chaque jour mais mis dans un contexte martial. Ils prennent alors un sens face aux attaques et deviennent des aides à la progression de chacun. Aucune gestuelle spécifique n’est apprise, ni nécessaire  lors de la pratique de l’Aïkido.  Le centrage, le « lâcher prise », l’optimisation de l’utilisation de notre corps pour réponse aux sollicitations du partenaire sont nos fils conducteurs  dans ce qui guide notre pratique. L’être progresse ainsi un peu et nos valeurs humaines sont enrichies de ces échanges. 

En fin de saison aura lieu une journée importante avec un stage organisé le 11 juin 2006 au Dojo du Bergean. Ce stage est ouvert à tous les pratiquants d’Aïkido quelque soit leur club et permettra de partager la pratique durant une matinée (de 9h30 à 12h). Ce stage sera dirigé par Christian Borie, l’enseignant d’Escalquens. Cette fin de saison est aussi une manière de préparer celle qui va suivre avec, pour certains, une continuité dans la participation à des stages d’été durant une semaine ou 15 jours. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :