Préparation de grades Dan d'Aikido le 30 octobre 2011

Publié le par Aikido Escalquens

 

La préparation aux grades animée par Christian Borie (5ème Dan BE2) et Laurent Purrey (4ème Dan BE1) se déroulera le dimanche 30 octobre 2011.

 

Les journées de préparations aux grades Dan sont ouvertes à tout les pratiquants 1er Kyu et/ou 1er dan. Au delà de la préparation à un grade, ces journées doivent permettre à tous ces pratiquants de se retrouver et de partager une pratique ciblée et encadrée en complément de l'enseignement reçu dans le club et lors des stages.

Durant ces journées :

  1. Les critères d'évaluations utilisés par les juges pour déterminer le niveau de la prestation le jour du passage du candidat sont présentés et illustrés. Chaque participant pourra savoir comment il va être évalué,
  2. Des mises en situation d'examen sont réalisés sous différentes formes. Chacun pourra se situer par rapport aux critères attendus
  3. Des apports techniques complémentaires sont réalisés. Ils servent à compléter les enseignements reçus dans chaque club et lors des stages.

Pour la saison 2011_2012, les journées de préparations aux grades 1er et 2ème dan se dérouleront dans la ligue Midi Pyrénées aux dates suivantes :

  • La première session aura lieu le 30 octobre 2011 à Cugnaux.
  • La seconde session aura lieu le 29 avril 2012


Rappel : dates des passages 1er et 2ème dan : 18/19 février 2012 et 2/3 juin 2012



 

AffichePréparationGradesOctobre2011

Publié dans Ligue Aikido FFAAA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fred Milongeroz 28/10/2011 23:30


"La musique et la danse sont un art de vivre comme l'Aïkido" , et vous avez mille fois raison! L'expression corporelle est ce qui nous relie à la terre et aux autres.
A propos de dan et de ceinture... en Tango argentin, nous n'avons pas encore cela! Serait-ce seulement une bonne chose?!
Bienvenue à bord du Sarmiento,
l'équipage sera protégé par des experts en aïkido, les mers ne sont pas toujours sûres!


Aikido Escalquens 29/10/2011 20:19



Les Dan et le ceintures sont, pour nous, une manière de se faire évaluer par ses pairs plus gradés. Certains pratiquants ne passent jamais de ceinture, c'est leurs choix et cella ne les empêche
pas de prendre du plaisir à la pratique.


La signification de la ceinture noire (1er Dan) est la fin de l'initiation....