Aikido début année 2010

Publié le par Aikido Escalquens

…vers les beaux jours 

 

Déjà presque six mois se sont écoulés et encore se joignent à nous de nouveaux adhérents.

Pour les plus anciens, la pratique de notre art martial se réalise désormais avec les acquis des années ou des mois écoulés.

Et chacun continue d’avancer à son rythme, sur son chemin d’aïkidoka(te) en s’appuyant pour le parcourir sur des bases fournies par notre enseignant mais également par d’autres intervenants grâce à la participation de plus en nombreuse de nos adhérents aux stages proposés par la ligue régionale.

Cette plus forte  participation  prouve et renforce l’assurance de chacun et chacune et leur permet d’être conforté dans leur progression. 

Pour certains même, la préparation  aux passages de grades qui se déroulent à l’intérieur du club et à la demande exclusive des élèves est déjà à l’ordre du jour.

Nos cours hebdomadaires s’achèvent fréquemment par des révisions, organisées spontanément par des petits groupes d’élèves, et dont chaque adhérent tire profit, ne serait-ce qu’en tant qu’observateur. 

Parmi les plus anciens, certains ont eu la possibilité de participer un stage de préparation aux passages de grade proposé pour la première fois en  Midi Pyrénées par la ligue régionale ; ce stage étant animé de surcroît par Christian BORIE qui n’est autre que l’enseignant de l’Aïkido Club d’Escalquens. 

Trois de nos adhérents ont pu ainsi côtoyer plus d’une trentaine de pratiquants venus de toute la région pour profiter de cette journée très constructive et enrichissante dans la progression de tout aïkidoka.

 Des instants d’échange, d’écoute, de recherche et tout cela dans une ambiance de travail  basée sur le plaisir et la convivialité sans jamais omettre la martialité de notre art.

De ces diverses démarches notre club se trouve dynamisé, et l’agrément élevé tout comme le niveau global du club, qui continue de vous accueillir à tout moment de l’année et quel que soit votre niveau !

  

      


Aikido Escalquens


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article